"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levée vers le ciel." Léonard de Vinci


Syndiquez ce blog

Objectif Pilote: Premiers vols aux instruments et en formation

Cette semaine, nous avons eu la chance de pouvoir voler chaque jour dans un environnement magnifique, imaginez les feuilles qui prennent les couleurs de l'automne ainsi que les sommets qui se couvrent peu à peu d'une fine couche de neige. A côté du plaisir d'évoluer dans de telles conditions, nous avons "touché" à quelques nouveautés qui rendent cette formation encore plus intéressante.

En parallèle des vols d'acrobatie avancée, nous avons effectué les premiers vols aux instruments durant lesquels nous avons entraîné principalement les approches au radar sur des pentes allant jusqu'à 10 degrés. Mais c'est sans aucuns doutes mes premiers vols en formation à 2 appareils qui m'ont le plus impressioné. Il s'agit véritablement d'un nouveau défi qui demande une concentration ainsi qu'un pilotage extrême, mais qui procure énormément de satisfaction surtout lorsque l'on arrive à tenir une formation correcte aux côtés de notre leader!

Objectif pilote: Un rêve devient réalité!

Le 1er novembre 2005, mon rêve le plus cher se réalise après une sélection de plus de 6 ans, je suis à partir d'aujourd'hui officiellement sous contrat avec les Forces Aériennes Suisses pour 8 ans comme candidat pilote militaire.

J'entre donc officiellement dans l'Ecole de pilotes des Forces Aériennes en compagnie de 6 autres candidats.

Ensemble nous formons le "Cours de Pilotes 04" / "Pilotenkurs 04".

Je vais d'abord suivre pendant un peu plus d'une année des cours théoriques et pratiques auprès de l'école Swiss AviationTraining (abrégé SAT) afin d'obtenir la licence de pilote de ligne (Frozen ATPL). Une fois cette étape passée, je retrournerai dans le domaine militaire pour la suite de la formation pendant environ 3 ans.
La formation va ainsi durer environ 4 ans jusqu'à l'obtention de mon brevet de pilote militaire prévue en été 2009.

Dernière sélection: Magadino 2ème partie

La phase d'entraînement est maintenant terminée. Après une douzaine de vols, je me sens sûr de moi aux commandes du PC-7. Il me reste à réaliser 5 vols d'examens et j'ai la ferme intention de montrer aux experts que je suis capable d'utiliser au mieux ce que j'ai appris durant ces dernières semaines...

=> Lire la suite!

Pages: 1 2 3

Dernière sélection: Magadino 1ère partie

Le réveil sonne et je me lève sans traîner. Je suis à la fois excité et un peu angoissé car aujourd'hui je vais rentrer en service sur l'aérodrome de Locarno-Magadino au Tessin pour participer à la dernière sélection pour pilote militaire, 6 semaines à voler sur Pilatus PC-7 Turbo Trainer...

=> Lire la suite!

Pages: 1 2 3 4

Promotion au grade de lieutenant

Aujourd'hui j'ai officiellement été promu au grade de lieutenant!

Il ne me reste maintenant plus qu'à terminer mon paiement de gallon avec ma section avant de partir pour Magadino.

Objectif pilote: Entrée à l'école de recrues

Aujourd'hui je vais entrer à l'école de recrues à Payerne en tant que soldat STINGER. Mon objectif est de terminer dans 14 mois environ avec l'accomplissement de mon payement de galon en tant qu'officier.

Si je réussi à atteindre cet échelon, la porte pour la dernière sélection à Magadino me sera alors ouverte...

:: Page suivante >>