"Dès lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levée vers le ciel." Léonard de Vinci


Syndiquez ce blog

Une heure de bonheur à l'état pur ... la vidéo!

P-51

Daniel vient de terminer un magnifique montage de mon vol en P-51 Mustang. Pour réaliser ce film, il a combiné les vidéos originales de vol des deux TF-51 Mustang, celle du Crazy Horse dans lequel je me trouvais ainsi que celle du Crazy Horse II dans lequel se trouvait mon collègue Cédric.

Merci infiniment Daniel pour toutes les heures que tu as investies pour la réalisation de cet ouvrage. On le sait, les souvenirs s'effacent peu à peu, mais grâce à toi et à ton film, ce souvenir restera à tout jamais gravé dans ma mémoire.

Pour accéder à l'article ainsi qu'à la vidéo, veuillez cliquer sur la photo ci-dessus.

Objectif Pilote: Vols de nuit en NCPC-7

Cela faisait presque une année jour pour jour que je n'avais plus pris place aux commandes d'un avion durant la nuit. Je me rappelle comme si c'était hier de ce vol en Seneca entre St-Gallen Altenrhein et Berne durant lequel nous avions eu du givre sur la structure et surtout sur les vitre sans que l'on y fasse attention ...

Expérience magnifique donc qui s'est renouvelée ce soir sans le givrage! Après un décollage de Locarno, on a passé le Ceneri pour effectuer un touch and go à Lugano avant de rejoindre le lac Majeur et Locarno pour quelques circuits après un petit tour en Italie.
Les normes concernant l'éclairage des pistes militaires ne sont pas au même niveau que les normes OACI, d'où un sentiment assez bizarre lors de l'approche à Locarno, lorsque l'on descend sur une pente de 5.5 degrés vers un rectangle qui fait plus penser à un pont de porte-avion qu'à une piste!

L'expérience se renouvellera ces prochains soirs, je vais essayer de ramener quelques images...

Objectif Pilote: Suite de la formation de base sur NCPC-7

De retour au Tessin après quelques semaines de vacances, je vous transmet quelques nouvelles de ma formation de base sur le NCPC-7.
Depuis les divers cours de survie en automne (survie dans l'eau et en forêt, saut en parachute), la formation s'est concentrée dans divers domaines comme l'acrobatie avancée, le vol aux instruments militaire et civil ainsi que le vol en formation. Voici quelques explications détaillées ..

=> Lire la suite!

:: Page suivante >>