03.08.13

Notre aérodrome fête ses 50 ans

Venez nombreux fêter avec nous les 10 et 11 août les 50 ans de notre aérodrome. Entrée gratuite. Tous les renseignements.

Permalien

04.08.11

Permalink 14:32:06, Catégories: Vol à moteur, Vol à voile, Aéro-Gruyère, Handiflight, 194 mots   French (FR)

Handiflight 2011 - La vidéo et les photos

Notre ami Yannick nous offre à nouveau une vidéo exceptionnelle de cette semaine si particulière attendue impatiemment tous les deux ans, aussi bien par les pilotes venus dorénavant du monde entier que par l'équipe de bénévoles toujours fidèle au poste. Avec le talent qu'on lui connait, assisté cette année de Franziska, Yannick réussit à nous faire revivre l'ambiance de cette semaine, marquée par une météo peu clémente. Si celle-ci n'aura pas permis de beaucoup voler, grâce à la structure mise en place (encore merci Fred pour le chauffage) et les repas exceptionnels que nous ont préparés chaque jour la "cook team", les participants ont eu davantage de temps pour faire connaissance, partager leur expérience et créer de nouveaux liens d'amitié. L'ambiance n'a jamais été aussi chaleureuse et la dimension humaine, un des premiers objectifs de Handiflight, présente au plus haut niveau tout au long de la semaine (photos). La diffusion dans les médias a été également réjouissante et le support de la FAI très encourageant. La prochaine édition d'Handiflight aura lieu du 11 au 18 août 2013.

Permalien

13.09.10

100 ans d'aviation en Gruyère - les photos

Les photos (diaporama) de ce weekend inoubliable. Un grand BRAVO et MERCI au comité d'organisation, aux pilotes, à tous les bénévoles, aux sponsors et bien sûr aux visiteurs qui nous ont fait le plaisir de commémorer avec nous ce centenaire. La vidéo prise du modèle réduit Katana lors de son époustouflante démonstration. La galerie photos du talentueux photographe fribourgeois Gérard Egger et la vidéo qui a gagné le 1er prix et celle de notre ami Yannick qui a remporté la 2ème place du concours.

Permalien

14.03.10

Récompense internationale pour notre aérodrome

A la demande du Comité Central de l'Aéro-Club de Suisse, la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) a décerné à notre projet Handiflight son diplôme d'honneur "Honorary Group Diplomas" qui, conformément à la formulation officielle récompense "the groups of people that have contributed significantly to the progress of Aeronautics or Astronautics during the previous year or years". Cet honneur qui récompense tous les bénévoles et nos partenaires qui, ces 3 dernières années, ont participé au succès de ce projet, nous le dédions à nos amis pilotes invités pour les remercier de l'exemple de courage et de volonté qu'ils nous transmettent chaque fois que nous avons le bonheur de les côtoyer. Cette superbe nouvelle vidéo de notre ami Yannick nous fait revivre quelques-uns des nombreux moments inoubliables de ces 3 dernières années. Rendez-vous à toutes et à tous pour la prochaine édition qui aura lieu du 17 au 24 juillet 2011.

Permalien

19.10.09

Permalink 23:53:41, Catégories: Aéro-Gruyère, Actualité, Ballon, 60 mots   French (FR)

Le CAIBAC fête ses 30 ans

Le Centre Alpin International de Ballons à Air Chaud (CAIBAC) a fêté le weekend dernier à Château-d'Oex ses 30 années d'existence. Après la neige du samedi, le soleil a bien voulu être de la fête le dimanche. Ces très belles photos de notre ami Patric Uldry nous font partager l'ambiance de ce magnifique dimanche.


Photo: Patrice Uldry

Permalien

09.08.09

Permalink 10:29:39, Catégories: Vol à moteur, Vol à voile, Aéro-Gruyère, Actualité, Hélicoptère, Aviatrices, 213 mots   French (FR)

Bravo Murielle et Alain.

Après plus de 4 ans de sélection continue, nos amis Alain et Murielle, membres du GVVG et du GVMG, ont obtenu le 30 juillet leur brevet de pilote militaire. Sachant à quel point le chemin a été long et difficile, on ne peut que les féliciter chaleureusement et leur dire à quel point nous somme fiers de les compter parmi les membres de notre club et bien sûr comme amis. Après quelques jours de vacances bien mérités, Murielle continuera à voler sur Alouette III au sein de son escadrille basée à Payerne, avant de passer prochainement sur l'EC-635 et le Cougar/Super-Puma. Quand à Alain et à ses 3 collègues de promotion, après quelques semaines de théorie intense, c'est une première mondiale qui les attend: passer directement du PC-21, avion à hélice, au FA-18 Hornet. Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Alain, dans son blog, nous fait découvrir toutes les étapes et les émotions vécues depuis son vol d'initiation en planeur à 15 ans sur notre aérodrome, jusqu'à son initiation Tiger. Une source d'informations extraordinaire pour tous les jeunes qui s'intéressent à ce métier sans trop savoir à quoi s'attendre. Encore Merci Alain d'avoir pris le temps de nous faire partager ces moments inoubliables.

Permalien

:: Page suivante >>

Rechercher

Catégories


Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution