Catégories

Syndiquez ce blog

Balade chez les Vikings - Juin 2011

Traversée de l’Allemagne, du Danemark et de la Mer du Nord : Le rêve au sens propre, au travers de ce sommeil du petit matin. Demi-sommeil en fait, ou peut-être demi-éveil. Le ronronnement d’un moteur… C’est quoi les réjouissances aujourd’hui? Et le rêve semble reprendre le dessus pour quelques instants de répit. Me voilà flottant dans mes pensées aux commandes du Cessna ; Allez, c’est un truc pour me relaxer avant de me lever. Drôle de rêve ce matin, le paysage semble quelconque et gris. Bizarre vraiment, je vole bas et maintenant il pleut fort…Et je vais où ? Romuald est à droite; il semble dormir aussi. Mais c’est quoi cette météo pourrie ? (photos)

=> Lire la suite!

18:38:53 . 03.12.11 . admin . Europe .

Espagne, quand on aime les grands paysages - Octobre 2010

Souvent en allant vers le Maroc, nous nous disions qu’il faudrait nous arrêter en Espagne et nous intéresser à ce grand pays… Mais à force de « destinationite » vers le désert de l’Afrique du nord, nous n’y faisions qu’une escale pour avitailler à Reus et filer direct sur Bouarfa à l’ouest de la frontière algérienne…
Un jour pourtant cette idée est revenue quand Romuald me laissa le CCO à Vitoria-Gaseitz, puis une seconde fois au Portugal. En rentrant de Cascais à 10'000 ft, j’avais pu traverser l’Espagne d’un trait rectiligne de 4 heures dans un ciel limpide, suffisant pour méditer sur ce paysage et projeter une future visite à une altitude plus propice au vol de brousse. C’était il y a 3 ans… (Photos)

=> Lire la suite!

23:08:33 . 17.03.11 . admin . Europe .

Un C 172 le long de la frontière algérienne jusqu’au Sahara Occidental par la route de l’Aéropostale - Mars 2009

Une fois encore, notre brave Cessna va être prié de tout avaler sans broncher, et il va le faire. Arrivée 10h au hangar, siège arrière vite démonté, et matériel attaché sous filet ; il est temps de partir pour un air différent…
Décollage 14h, cap direct sur Reus (Tarragone) atteinte en fin de journée, et nous sommes à Oujda le lendemain midi en 9 h de vol depuis la Suisse. C’est long, mais c’est aussi la rançon pour pouvoir voler avec ce type d’avion sur le désert. Et puis il y a longtemps que nous n’avons pas pu discuter un peu… (Photos)

=> Lire la suite!

Aviation champêtre dans le centre de la France - septembre 2008

Vendredi 19 septembre 2008. Départ le midi de Lausanne, après le passage d'un front durant la matinée, pour la douane à Annemasse et ensuite direct à travers la TMA de Lyon au dessus d'une couche assez compacte sur les volcans d'Auvergne vers le Puy. Je survole quelques lacs de volcans typiques de la région puis j'oblique vers Langogne, un terrain que j'aime beaucoup. Piste en herbe à utiliser plutôt de préférence en 04 à l'atterrissage. Comme toujours l'accueil du maître des lieux, Urbain Delmas, est très chaleureux et le soir dans le local-bureau-de piste-cuisine-réfectoire-dortoir nous mangeons une délicieuse tête de veau qu'il a préparée dans l'après midi, le tout agrémenté de coulemelles qui poussent sur la piste.

=> Lire la suite!

10:30:00 . 11.10.08 . admin . Europe .

Sortie en Corse - 3 et 4 juin 2006

Samedi 3 juin, rendez-vous à 08h00 à l'aérodrome pour 3 des 4 équipages inscrits à cette sortie de la Pentecôte. Didier et Chantal (Dubreuil) ayant bravé le mauvais temps du vendredi, nous les rejoindrons donc sur place.

Briefing, préparation des machines, douane, plans de vols sans oublier les gilets de sauvetage et pour certains le "pipi de la peur", c'est vers 10h00 que le CVZ avec à son bord Jean-Luc Cornaz et son épouse s'envolent à destination de Cannes. Même itinéraire pour le PAT avec pour équipage Jean-Paul Savary, Patrice Bise et Dédé. Halte qui permettra à Jean-Luc d'éponger la soif du Cessna et au Piper de changer de pilote. Une fois les formalités remplies et les gilets attachés, tout ce petite monde s'envole pour Calvi.

=> Lire la suite!

Un Cessna au Maroc - Mars 2006

Dans cette grisaille blafarde, rien ne brille sauf notre envie de partir, et dans le cockpit de notre petit avion l’ambiance est au ciel bleu du sud Maroc.

Lavant l’avion de sa poussière hivernale, et en attendant les pistes sous la lumière du désert, nous emplafonnons les grains de ce mois de mars pourri. Pluie et pluie qui crépite sur le pare-brise, nous slalomons de temps en temps pour conserver la visibilité et il n’y a pas d’autre avion sur la fréquence… Tout va bien, nous surveillons le givrage en pensant que dans quelques bonnes heures de vols nous aurons atteint l’Afrique du nord. (photos)

=> Lire la suite!

:: Page suivante >>