Home
Infos pratiques

Notre flotte de planeurs

Voler sans bruit en se laissant porter par le vent fut longtemps l'apanage des dieux et ce rêve d'enfant n'était accessible que dans les contes. Heureusement ce qui n'était hier que chimère, vous pouvez le réaliser aujourd'hui. Vous souhaitez vous asseoir en place avant et être initié en toute sécurité par un de nos instructeurs à la magie du pilotage d'un planeur ? Cette expérience inoubliable est possible pour toute personne désirant faire du vol à voile son nouveau loisir.
L'école fonctionne pendant tous les week-ends, de début mars à fin octobre. De plus, des camps sont organisés à Pâques et en juillet-août. Nous disposons d'un parc de planeurs moderne et d'une école reconnue par l'Office fédéral de l'aviation civile. Après la licence, en monoplace ou un biplace, de très beaux vols peuvent être réalisés en toute sécurité dans les Préalpes en restant "en local" de Gruyère, càd en étant certain de pouvoir revenir atterrir sur notre aérodrome. La situation privilégiée de Gruyère permet d'effectuer de longs et magnifiques vols sur les Alpes, en Valais et même parfois jusqu'au Grisons ou au Tessin. Des vols de plus de 300 km. sont courants de mai à juillet.
La sensation unique que l'on peut éprouver lorsqu'après un piqué à plus de 200 km/h on remonte à la verticale pour, au sommet de la trajectoire, effectuer, dans un silence total, un renversement sur l'aile ... sont des instants inoubliables. Le vol à voile est un sport de compétition de très haut niveau. Les concurrents doivent réaliser des parcours obligatoires qui peuvent durer plus de 7 heures et nécessitent de la part des pilotes un sens tactique aigu. Le plaisir de voler ne serait pas complet s'il n'était pas partagé. Le groupe de vol à voile d'Aéro-Gruyère est connu loin à la ronde pour l'ambiance qui règne, pas seulement la journée sur le terrain mais également après les vols...

Société d'aviation de la Gruyère S.A. CH-1663 Epagny Tél:++41.(0)26.921.00.40 / Fax:++41.(0)26.921.00.44
contact